Aides d'urgence
La précarité dans laquelle peuvent se trouver certaines familles impose parfois d'accorder une aide ponctuelle extérieure sous forme de prestations non remboursables.
Ces aides d'urgence peuvent revêtir la forme de bons alimentaires et d'achat ou d'un paiement direct de factures auprès des créanciers du demandeur :
Bons alimetaires ou d'achat :
Des bons alimentaires permettant aux familles d'acheter des produits de denrées alimentaires uniquement (hors boissons alcoolisées) ou de produits de première nécessité (produits d'entretien, d'hygiène, vêtements) ou des bons d'achat pour de l'énergie ou du carburant, peuvent être accordés dans la limite d'une valeur de 100 euros.
Prise en charge de factures :
La prise en charge de factures directement auprès des créanciers par mandat administratif, pour faire face à des impayés liés au logement : loyers ou factures d'eau ou d'énergie (électricité, gaz) afin de maintenir le demandeur dans son logement dans la limite de 1000 euros.
S'agissant des critères d'attribution, ces aides seront attribuées sur présentation d'une demande établie par l'assistante sociale.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le CCAS au 03.84.27.81.73.